Tous en scène
Synopsis :
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.
Mon avis :
C’est bourré d’humour et de tendresse, rythmé par une multitude de tubes euphorisant, de Kanye West à Sinatra, un vrai show à l’énergie communicative. Ce n’est ni très original, ni révolutionnaire, mais l’ensemble et fun, pop, plein de surprises, les personnages sont attachants, et la bande originale idéale pour taper du pied tout en mangeant des pop-corn (ou des m&m’s... c’est bon aussi les m&m’s, je vous conseille d'ailleurs les m&m's Pretzel, Coffee nut ou Peanut butter que vous trouverez facilement dans les épiceries américaines en ligne).
Certes, ce n’est pas du Pixar, mais Garth Jennings, réalisateur de H2G2 : le guide du voyageur galactique nous offre un film rafraichissant et énergique. Et de l'air, ces jours-ci, on en a tous besoin. (avis écrit le 29 mai 2017, alors qu'il fait 31 degré et que Trump et président depuis 131 jours...). Bref le Zootopie d'Universal est un condensé de tube, d'énergie et de tendresse à consommer glacé.
Bande-annonce :
Commenter cet article