Genre : Douououce nuiiiiiiiit.....
Date de sortie Netflix : Le 29 septembre 2017
Synopsis :
Un couple part en week-end dans une maison isolée. Pour profiter de leurs ébats, le mari attache sa femme au lit avec des menottes mais soudain il a une crise cardiaque et s'effondre. Sa femme est donc livrée à elle-même toujours attachée au lit...
Mon avis :
S’il y a bien un roman de Stephen King dont je pensais impossible l'adaptation, c’est bien Gerald’s Game (rebaptisé Jessie en France). Car raconter en image le long calvaire de cette femme menotté à un lit, au bord de la folie, sans espoir d’être secouru, son mari mort d’une crise cardiaque sur le sol de la chambre, me paraissait mission impossible. Et pourtant Mike Flanagan, le réalisateur de Ouija : Origin of Evil, réussit un quasi sans faute à la barre de cette production Netflix.
Une astuce toute simple lui permet d’entrer dans la tête de Jessie, dans ses peurs, son passé, ses angoisses… et de nous offrir un huis clos étouffant et très malin, une descente aux enfers glauque et angoissante… Sans oublier une pincée de gore… (mais très épicée la pincée… ). Et malgré une fin qui malheureusement tire un peu en longueur, c’est une excellente surprise et l'une des adaptations les plus fidèle d'un livre de Stephen King. Une petite production by Netflix bien plus recommandable (malheureusement pour les fans) que la grosse tour de Sony.
Bande-annonce :
Commenter cet article