Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Star Wars - Les Derniers Jedi

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 15 Décembre 2017, 09:39am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Star Wars - Les Derniers Jedi
Réalisé par Rian Johnson
Avec : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamil, Carrie Fisher et Adam Driver
Durée : 2h32
Genre : Merci Rian, reviens quand tu veux...

Date de sortie cinéma : Le 13 décembre 2017
Star Wars - Les Derniers Jedi

Synopsis :

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Star Wars - Les Derniers Jedi

Mon avis :

 

Quel grand moment de cinéma que ce Star Wars : The Last Jedi. Malgré quelques longueurs, c’est un vrai film de metteur en scène, et il y a dans le long-métrage de Rian Johnson certains des plus beaux plans de la saga. Si Georges Lucas est un grand créateur, il n’a jamais été un immense metteur en scène, et jusqu’à ce jour Irvin Kershner détenait la palme du meilleur réalisateur de la saga pour L'Empire contre-attaque… Il faut avouer que Rian Johnson la mérite également… Certes, L'Empire contre-attaque reste le mètre étalon de l’univers Star Wars, mais après le très efficace épisode 7, réussi mais un peu trop respectueux et parfois aux limites de l’hommage/remake par J.J.Abrams, Rian Johnson ouvre enfin de nouvelles portes et renouvelle le mythe, en offrant aux personnages les destinées qu’ils méritent et aux spectateurs un Space opéra audacieux, humaniste et généreux. C’est un vrai film d’auteur, bourré d’humour et d’action, qui divisera sans doute les fans pas ses choix assumés. Bref, hier soir j'ai vu du grand Star Wars, et j'avoue que ça faisait bien longtemps que la saga ne m'avait pas donné autant de plaisir...

 

Star Wars - Les Derniers Jedi

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents