Réalisé par Scott Cooper
Avec : Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi
Durée : 2h13
Genre : Impitoyable
Date de sortie : Le 14 mars 2018
Synopsis :
En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Mon avis :
Violent, brutal, mélancolique, douloureux, poignant... Hostiles est un très grand film, une œuvre flamboyante qui vous bouleverse et vous emporte dans les paysages sublimes de l'ouest américain meurtris par la violence des hommes. Ici dans chaque silence il y a tant d'histoires, de douleurs, de massacres, de haine, de remords... On touche du doigt l'humanité dans toute son horreur mais aussi sa beauté... Cet hommage aux amérindiens d'une sincérité bouleversante est certainement l'un des grand western de la décennie, genre moribond qui renait régulièrement de ses cendres et nous offre de très grands films.
Porté par Christian Bale, Rosamund Pike et Wes Studi, devant la caméra d'un Scott Cooper qui nous livre ici son meilleur film depuis Crazy Heart en 2010, son premier film avec Jeff Bridges, Hostiles efface les frontières entre les hommes et filme les ennemis d'hier sans manichéisme mais avec une subtilité et une intelligence rare. Bref du grand cinéma, dont émane une profonde mélancolie. A ranger avec soin à côté d'Impitoyable de Clint Eastwood.
Bande-annonce :
Commenter cet article