Réalisé par Lin-Manuel Miranda
Avec : Andrew Garfield, Alexandra Shipp, Bradley Whitford, Robin de Jesus, Vanessa Hudgens
Durée : 1h55
Genre : Beau à en pleurer (mais en chantant...)
Date de sortie Netflix : Le 19 novembre 2021
Mon avis :
Créateur de la comédie musicale événement Hamilton et de In The Height (récemment adapté au cinéma par Jon M. Chu), compositeur et parolier de Vaiana, Encanto et bientôt de La Petite Sirène version live, Lin-Manuel Miranda est clairement l’un des prodigues actuels du monde de la comédie musicale que ce soit sur scène ou au cinéma. C’est dire si son premier film en tant que réalisateur était attendu. Porté par un Andrew Garfield impressionnant, Tick, Tick… Boom !, adaptation d’une pièce autobiographique écrite en 1991 par Jonathan Larson, créateur de Rent, est une formidable réussite.
Hommage à Broadway brillamment mis en scène, entre euphorie, drame et chansons, Tick, Tick… Boom ! a le mérite de nous faire redécouvrir l’œuvre et la fièvre créatrice de Jonathan Larson.
C’est un film passionnant, moderne, inventif, rythmé et inspiré. Et si Andrew Garfield trouve ici son meilleur rôle (récompensé par un Golden Globes), il est très bien entouré, entre autre par Robin de Jesus et Vanessa Hudgens, formidables tous les deux. Cette œuvre sur le temps qui passe par un artiste qui rend hommage à un mentor disparu embrasse totalement le style de Jonathan Larson (on est loin de l’adaptation raté de Rent par Chris Columbus) et nous offre certainement l’une des plus belles comédies musicales de ces dernières années. A découvrir sur Netflix.
Bande-annonce :
Commenter cet article