Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


J'ai rencontré Batman

Publié par Imaginariumdudocteurcinema sur 15 Septembre 2011, 10:00am

Catégories : #"J'ai rencontré..." - petites nouvelles incongrues

 

 

Batman.jpg

 

 

J’ai rencontré Batman…

 

… lors d’une soirée froide et humide, dans un bar à l'angle de la rue Nolan et de la rue Burton de Gotham City. Il buvait un joker orange dans un coin sombre, le regard perdu. Je l’ai reconnu tout de suite. Ses muscles de plastique, son masque SM et sa cape en faux cuir. Je me suis approché, il pleurait… Je lui ai offert un joker multifruits. Il m’a raconté sa triste histoire…

Vendredi soir, vers 19h, Batman avait emmené son petit chat prendre l’air quelques minutes dans le jardin. Son cat était une woman et s’appelait Michelle. Mais ce jour-là Batman avait la tête ailleurs, le travail, la guerre contre le crime, et quelques kilos de trop... (Il n'a jamais su résister aux cupcakes d’Alfred). Bref, il ne fait pas attention au portail resté ouvert. Quelques secondes d’inattention et Michelle disparaît dans la nature… Il eu beau l’appeler, la chercher, et même coller des petites affichettes à travers tout Gotham City, aucunes nouvelles depuis une semaine.

Sur la table, entre les verres vide, joker orange, joker multifruit et joker pur jus petit déjeuner, la petite affiche avec la photo de Michelle et le message : « Batman a perdu Michelle, sa petite chatte, elle a le dos noir et le ventre blanc, comme un pingouin, récompense pour qui la retrouvera ». Alors je décidai de l’aider et je fis déposer 2 tonnes de pâté pour chat devant la mairie de Gotham City.  Quelques minutes plus tard des milliers de chats accourent afin de se livrer à une orgie culinaire historique (de mémoire de chat). Je chargeais ensuite des équipes de la SPA d'attraper tous les chats, et, après une journée de tri, Batman put enfin serrer à nouveau Michelle contre lui . (Pendant que je m'occupais de vendre les autres mignons minous capturés à une filière de commerce de peaux de chats)

Pour me remercier de mon aide, Batman m’offrit un projecteur jetable qui dessine son insigne dans le ciel, à utiliser une seule fois en cas de problèmes. Quelques mois plus tard, alors que j’essayais en vain d’aider double face… mais ça c’est une autre histoire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents