
Les Croods
Réalisé par Chris Sanders et Kirs DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone
Durée : 1h32
Genre : Film d'animation préhisto-rigolo
Date de sortie : Le 10 avril 2013

Synopsis :
Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Mon avis :
DreamWorks frappe à nouveau très fort avec « Les Croods », le nouveau dessin animé du réalisateur de « Dragons » et de « Lilo et Stitch ». Les Croods c’est l’évolution racontée par Tex Avery, un feu d’artifice préhistorique, drôle, bien écrit, un peu fou, et sans temps morts. DreamWorks s’impose par KO contre Disney/Pixar depuis quelques mois, tout du moins au niveau de la qualité. Après le délirant « Madagascar 3 », puis le conte féérique et magique « Les 5 Légendes », c’est cette fois-ci avec une histoire de famille, somme toute assez classique, mais délirante et hilarante, que le studio d’animation « DreamWorks » s’attaque à nos zygomatiques.

Après une période plus hésitante (Shrek 4, Madagascar 2, Kung Fu Panda 2, Le Chat Potté…) surtout marquée par le formidable « Dragon », « DreamWorks » nous offre coup sur coup trois bijoux d’animation. Il faut reconnaître que pour « Les Croods » ils ont soigné le casting. On retrouve donc à la réalisation Chris Sanders, à qui l’on doit comme je le disais précédemment « Dragons », formidable dessin animé d’aventure, le scénario est également de Chris Sanders sur une idée de Python John Cleese, avec à la musique Alan Silvestri qui donne un vrai souffle épique au film et au casting voix Nicolas Cage (dont c'est le meilleur rôle depuis...) et Emma Stone. En résumé c’est fun, plein de bonnes idées, rythmé, et ça amusera les petits comme les grands, une excellente surprise à déguster en 3D !

Bande-annonce :
Commenter cet article