
Réalisé par James Bobin
Avec Ricky Gervais, Tina Fey, Ty Burrell, Danny Trejo, Ray Liotta
Scénario : James Bobin et Nicholas Stoller
Durée : 1h52
Genre : Puppets Show
Date de sortie : Sur grand écran jamais, en dvd mystère...

Synopsis :
Suite à leur come back réussi, toute la bande des Muppets part en tournée, triomphant dans les théâtres des plus grandes capitales européennes. Mais bien malgré eux, ils se retrouvent bientôt mêlés à une affaire criminelle d'envergure internationale, un complot dirigé par le redoutable bandit Constantine - qui se trouve être le sosie parfait de Kermit -, et son malfaisant complice Dominic, alias Numéro Deux.

Critique :
Il y a 3 ans, Jason Segel ressuscitait les Muppets avec l'excellent Les Muppets, le retour. Acteur, producteur et scénariste du film, Jason Segel offrait aux célèbres marionnettes un retour soigné, drôle et touchant tout en faisant preuve d'un grand respect pour les personnages mythiques de Jim Henson. Toujours réalisé par James Bobin et co-scénarisé par Nicholas Stoller mais sans Jason Segel cette fois-ci, cette nouvelle aventure est une suite direct du précédent film. Les Muppets sont donc définitivement de retour, la troupe est reconstituée et s'embarque à travers le monde pour une tournée triomphale menée par Kermitt... ou pas !

Moins d'émotion cette nouvelle aventure, mais si le scénario est plus simpliste, le film est toujours aussi divertissant. Les chansons et les scènes hilarantes s'enchaînent sans temps mort... Condensé de bonne humeur, plus rythmé que le précédent film, Muppets most wanted c'est drôle, c'est fou, c'est fun. Une double ration de Kermit parsemée de guest et de chansons, un excellent moment. Dommage que cette fois-ci encore le film ne soit pas distribué en France. Espérons une sortie DVD/Blu-ray prochainement ! Disney France si tu m'entends...

Bande-annonce :
Commenter cet article