Spamalot
Le musical adapté de « Sacré Graal » de retour à Paris
Plus de 3 ans après la 60ème représentation triomphale de Spamalot au Comédia, le musical adapté de « Sacré Graal » des Monty Pythons par Eric Idle et John Du Prez et mise en scène par Pierre-François Martin-Laval revient pour 100 représentations à partir du 27 septembre à Bobino. Et ça, c’est une sacrée bonne nouvelle ! Pierre-François Martin-Laval se charge à nouveau de la mise en scène du spectacle et retrouve le rôle du roi Arthur, entouré de Philippe Vieux, Gaëlle Pinheiro, Arnaud Ducret ou Andy Cocq.
Enfin j'ai vu à nouveau une vraie comédie musicale, un truc à la Brodway, drôle, rythmé, avec des filles à moitiés nues, des dialogues truculents et des acteurs formidables, Pef, Arnaud Ducret, Philippe Vieux, Andy Cocq ou Gaëlle Pinheiro (Qui après Frankenstein Junior en 2011 au théâtre Déjazet nous prouve qu'elle a définitivement bon goût en matière de comédies musicales).
Depuis quelques années, avec Le Roi Lion, Cabaret, Sister Act ou actuellement La Belle et la Bête à Mogador le niveau est monté d'un cran... (Merci "Stage Entertainment"). Certes, en France avec Cléopâtre ou Mozart on s'acharne à planter des couteaux (des haches) dans le dos du théâtre musicale, mais après Frankenstein Junior et les production très soignées de "Stage Entertainement", voici à nouveau un spectacle digne de Brodway, délirant, drôle et complètement loufoque !
Bref, Spamalot est tout simplement l'une des meilleurs comédies musicales jamais montée en France...
Alors bien sûr l'adaptation par Eric Idle et John du Prez de Sacré Graal (récompensée en Angleterre par 3 Tony Awards) est particulièrement réussie, mais la version française, proposée à Bobino est tout simplement formidable et jubilatoire... Les chevaliers du ni, le lapin tueur, les noix de coco, les soldats français, la vache qui vole... Sacrée Graal en live, le bonheur pour les fans !
Tous les codes de la comédie musicale sont là, mais détournés par Eric Idle (ou Pef) avec génie, les chansons et les chorégraphies sont très réussies, les filles sexy et les décors impressionnants (le lapin géants, les pieds de dieu à la Gilliam etc...) Que dire de plus, si on aime les Pythons (ou pas)... qu'on habite à Paris (ou pas)... et que l'on fait confiance à l'Imaginarium (ou pas), il ne faut en aucun cas rater Spamalot qui est prolongé jusqu'au mois d'avril, et ça c'est une nouvelle de toute boooté ! (Quitte à vendre sa chemise, son pantalon, ses chaussures et sa collection complète des meilleurs films de Roland Emmerich ...)
Réservations ici
Bonus : en cadeau quelques images de la version 2010 ! Clique !
Commenter cet article