Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


No Pain No Gain

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 22 Août 2013, 08:00am

Catégories : #Plaisirs coupables


No pain poster


No Pain No Gain

Réalisé par Michael Bay
Avec : Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Ed Harris, Ken Jeong
Durée : 2h10
Genre : Quand Bay louche sur les Coen, c'est un peu crétin mais extrêmement drôle
Date de sortie : Le 11 septembre 2013

No pain4

Synopsis :

À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux. NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.

No pain2

Mon avis :

Soyons sincère, je n’ai jamais été un très grand fan de Michael Bay. Certes j’aime beaucoup « The Rock » avec Sean Connery, « Transformers » m’a diverti (le premier) et j’ai trouvé intéressante l’idée de « The Island » (l'idée, pas le film…) par contre j’ai beaucoup moins aimé « Pearl Harbor », « Bad Boys II », ou « Transformers 2 »… (et quand je dis beaucoup moins, je reste poli). Bref, autant dire que je n’attendais pas grand-chose de ce « No Pain No Gain », et pourtant… je dois avouer qu’il s’agit sans doute du meilleur film de Michael Bay. Si le long-métrage est truffé de tics de mise en scène et que nous sommes encore loin du chef d’œuvres, « No Pain No Gain » est un divertissement solide, décalé et drôle, saupoudré d’un humour noir et d’une ironie rafraichissante.

No pain1

Comme le dit lui-même le réalisateur, son film se situe entre les Coen et Tarantino… ne vous étouffez pas, c’est évidemment un peu prétentieux, mais pas totalement faux. Certes son film manque de finesse, mais c’est diablement divertissant, les acteurs sont formidables avec une mention pour Mark Wahlberg parfait dans son rôle de crétin bodybuildé à la recherche du rêve américain, la mise en scène est un peu bourrine mais efficace, et le scénario tiré d’une histoire vraie est d’une telle bêtise que l’on hésite entre le rire et l’effarement face à ce trio de pieds nickelés attachant et détestables à la fois. Qui aurait imaginé que Michael Bay puisse mettre de côté le patriotisme exacerbé de « Pear Harbor » ou d’« Armageddon », pour nous proposer un film aussi cruel sur le rêve américain. Alors souhaitons qu’après son « Transformers 4 », il  puisse à nouveau nous proposer des projets tels que ce surprenant « No Pain No Gain » !

No pain3

Bande-annonce :




Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents