Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Spacked Out

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 11 Novembre 2020, 17:06pm

Catégories : #Dvd-Blu-ray

Spacked Out
Réalisé par Lawrence Ah-mon
Avec : Jeon Do-Yeon, Woo-Sung Jung, Seong-woo Bae, Yuh, Jung Youn
Durée : 1h34
Genre : Étoile filante et nue sans entraves

Date de sortie : Le 29 octobre 2020 chez Spectrum Films
Spacked Out

Synopsis :

Quatre adolescentes rebelles issues de familles recomposées vivent dans la banlieue malfamée de Tuen Mun, oubliées par leur famille, l’école et la société. Elles passent leurs journées à sécher l’école, voler dans les magasins, traîner dans les karaokés, se défoncer, se mutiler et faire de la contrebande.

Spacked Out

Mon avis :

Vrai coup de cœur et belle découverte que ce Spacked Out de Lawrence Ah-mon produit par Johnnie To. On pense à Larry Clarke devant cette photographie d'une jeunesse à la dérive. Ici on suit 4 jeunes adolescentes livrées à elles-mêmes qui errent entre rire et drame dans les rues multicolore d'un Hong-Kong glauque et artificiel. Sans cadre familiale, plus ou moins déscolarisées, accrochées à leur portable, abonnées aux rencontres d'un soir, protégées par leur amitié, elles chapardent, fréquentent ceux qu'il ne faut pas fréquenter, tombent enceintes, s'aiment et se détestent, bref elles frôlent souvent l'enfer sans jamais totalement y sombrer,  parce qu'heureusement, il suffit que l'une d'entre elle se mette à rêver d'un ailleurs pour qu'un rayon de soleil viennent éclairer les dernières minutes d'un long chemin souvent cruel.

Cet instantané d'une adolescence à la dérive est d'une grande et douloureuse justesse. Un film coup de poing, à commander directement sur spectrumfilms.fr.

Et n'hésitez surtout pas à vous perdre sur le site, vous risquez de faire d'autres belles découvertes.

Spacked Out

Bande-annonce :

Commenter cet article

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents