Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Lucky Strike

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Août 2020, 08:12am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !, #Cinéma sud-coréen

Lucky Strike
Réalisé par Yong-hoon Kim
Avec : Jeon Do-Yeon, Woo-Sung Jung, Seong-woo Bae, Yuh, Jung Youn
Durée : 1h48
Genre : Tu me feras mourir petit à petit feu...

Date de sortie : Le 8 juillet 2020
Lucky Strike

Synopsis :

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Lucky Strike

 Mon avis :

Lucky Strike, premier film de Yong-hoon Kim, est un réjouissant thriller à tiroirs, un bijou d'humour noir qui joue habilement sur la temporalité. Et lorsque soudain, après nous avoir perdu dans la chronologie, le puzzle prend enfin forme devant nos yeux, le film devient jubilatoire ! Thriller cynique, mais également satire sociale qui multiplie les rebondissements et les coups de théâtre, les mensonges et les trahisons.

Lucky Strike film choral saignant et absurde à la sauce Coen matinée de Tarantino est une excellente surprise. Certes le film peut dans l'apparence nous rappeler le meilleur du cinéma indé américain, mais dans le fond, dans cet humour grinçant et cette galerie de "losers magnifiques" on retrouve profondément l'essence du cinéma coréen et c'est franchement, diablement divertissant. Si le film est parfois un peu en dessous de certains de ses grands frères coréens devenus cultes, Yong-hoon Kim est désormais un cinéaste à suivre.

Bande-annonce :

Commenter cet article

A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
S
coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui propose un logiciel de trading automatique qui permet de gagner automatiquement 900 euros le premier mois sans aucune connaissance en bourse! et de faire par la suite un profit de 40% du capital chaque mois automatiquement!<br /> je vous laisse l'adresse du site pour qui ça pourrait intéresser:<br /> http://go.pages.tradeauto.1.1tpe.net
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents