Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Summer of 84

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 12 Avril 2019, 11:39am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !, #Dvd-Blu-ray, #L'Atelier d'Images

Summer of 84

Summer of 84

Réalisé par RKSS
Avec Graham Verchere, Judah Lewis, Tiera Skovbye, Rich Sommer, Caleb Emery
Durée : 1h41
Date de sortie dvd/blu-ray : Le 9 avril 2019 chez L’Atelier d’Images
Summer of 84

Synopsis :

 

Été 1984. Plusieurs adolescents disparaissent dans une petite ville des États-Unis. Le jeune Davey Armstrong est persuadé que c’est l’oeuvre d’un tueur en série et se met à soupçonner son propre voisin, policier en charge de l’enquête. Aidé de ses 3 inséparables amis, il décide d’enquêter pour faire la lumière sur ces disparitions. Mais cette quête de la vérité va s’avérer extrêmement dangereuse…

 

Summer of 84

Mon avis :

 

Si John Carpenter avait réalisé une version de Fright Night en mode thriller, le film aurait pu ressembler à Summer of 84.

 

Réalisé par le collectif québécois RKSS à qui l’on doit le très sympathique Turbo Kid (2015), Summer of 84 nous narre en mode Stranger Things et nostalgie du cinéma des années 80 l’histoire d’un ado qui soupçonne son voisin d’être un tueur en série. Si l’histoire est simple, elle est divertissante, porté par d’excellents jeunes comédiens et une ambiance sonore rétro qui colle parfaitement au long-métrage et lui confère une touche eighties.

 

Sur un scénario classique RKSS tisse une œuvre efficace et oppressante, souvent drôle et parfois effrayante, qui surprend par son ambiance paranoïaque mais aussi par sa fin… et pour découvrir cette jolie surprise qui n'est pas seulement un hommage au cinéma des années 80 mais qui s'affranchit des clichés pour nous offrir un film vraiment original, il faut vous procurer le très beau blu-ray édité par L’Atelier d’Images.

 

Summer of 84

Bande-annonce :

Commenter cet article

C
Hello,<br /> <br /> Le film « Summer of ‘84 » me rappelle de bons souvenirs. Je l’ai vu au cinéma en compagnie de mes amis et j’ai beaucoup aimé les effets spéciaux qu’il comporte.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents