Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Baxter (1989)

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 11 Octobre 2019, 07:05am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !, #Dvd-Blu-ray

Baxter (1989)

Baxter

Réalisé par Jérôme Boivin
Avec Lise Delamare, Jean Mercure, Jacques Spiesser, Daniel Rialet
Durée : 1h22
Date de sortie dvd/blu-ray : Le 10 septembre 2019 chez Studiocanal
Baxter (1989)

Synopsis :

Baxter est un bull-terrier. Baxter est un chien qui pense et qui juge ses maîtres et les êtres humains en général, et quand il ne les comprend plus, il se débarasse de cette compagnie encombrante jusqu’à ce qu’il trouve un humain digne de lui.

Baxter (1989)

Mon avis :

Quel étrange et surprenant film. Co-scénarisé par Jacques Audiard, filmé en caméra subjective à travers le regard d'un chien, ce drame noir sur la cruauté humaine qui met en scène un héros canin triste et souvent inquiétant, cherchant un maître capable de le dominer et de cadrer ses pulsions et qui se heurte à la réalité humaine est une vraie bonne surprise. Entre Dupieux et Gaspar Noé, cette première œuvre adapté d'un roman de Ken Greenhall est un ovni dans le paysage cinématographique français. Un film glaçant, tout en violence contenu, insolent et original où le manque d'amour crée des monstres en devenir.

L'atmosphère oppressante de cette vision pessimiste de l'homme nous accompagne longtemps après le visionnage de l’œuvre, tout comme la voix singulière et monotone de Baxter, qui, je vous le promet, va résonner longtemps dans votre tête... Il faut profiter de la sortie inattendu en blu-ray chez Studiocanal de ce film rare en exclusivité Fnac, accompagné d'une interview du réalisateur, car le dvd est quasi introuvable et le blu-ray sans doute en quantité limité. Et puis une proposition de cinéma aussi originale que celle-ci, ça ne se refuse pas.

Baxter (1989)

Bande-annonce :

Commenter cet article

R
UN PEUT D'ATTENTION SA PEU VOUS AIDEZ <br /> je tiens a vous dire que j’ai fais la découverte d’un puissant Guide Spirituel , très efficace et honnête. Il m’a aidé à sauver mon mariage, et à avoir du travail. Donc j’invite toutes les personnes, hommes et dames, vous qui avez des problèmes, et qui avez besoin d’aide de le contacter, afin qu’il puisse vous transmettre ces connaissances..<br /> <br /> C'est un grands guide spirituel de L'Afrique et encore un Auteurs De Défense Des Règles Morales Donc Un Vrai Conseiller Sur Les Conduites A Pour Reussit Dans La Vie Professionnel .<br /> <br /> Vous Avez La Possibilité De Testé Son Efficacité A travers Sa Consultation Qui Est 100℅ Gratuit <br /> <br /> <br /> voici son contacte<br /> <br /> Numéro Actif whatsapp: +229 64548205<br /> <br /> whatsapp: +229 64 54 82 05<br /> <br /> Mail : maraboutzangan@gmail.com
Répondre
B
Merci pour le post intéressant.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents