Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Klaus

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 9 Décembre 2019, 09:09am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !, #Netflix

Klaus
Réalisé par Sergio Pablos
Avec : Jason Schwartzman/Alex Lutz, Rashida Jones/Ludivine Sagnier, J.K. Simmons/François Berléand
Durée : 1h36
Genre : Petit papa Noël...

Date de sortie Netflix : Le 15 novembre 2019
Klaus

Synopsis :

Un facteur égoïste et un fabricant de jouets solitaire forgent une amitié improbable, apportant la joie à une bourgade sombre et froide qui en a désespérément besoin.

Klaus

Mon avis :

Un dessin animé en 2D aussi bien qu'un classique de Disney sur Netflix ? Qui aurait cru ça possible il y a quelques années ? Et pourtant avec Klaus, long métrage d'animation émouvant, drôle et original, Sergio Pablos, ancien animateur Disney (Hercule, Le Bossu, Tarzan...) mais également designer sur Rio ou initiateur de l'idée de la saga Moi, moche et méchant, Netflix nous offre l'un des plus beaux films de Noël de cette année. Klaus est un petit bijou d'animation, qui respire l'esprit de Noël, porté par un scénario brillant. Jamais niais, techniquement irréprochable, visuellement splendide, naviguant entre le rire et l'émotion, ce premier long-métrage de Sergio Pablos, longuement mûri, qui nous raconte avec beaucoup de tendresse l'origine du Père Noël, est une très belle surprise, un cadeau pour toute la famille, qui vient renforcer cette belle fin d'année Netflix, avec The Irishman ou Marriage Story. Décidément, quand Netflix veut, il sait se montrer généreux en vrai et beau cinéma. Bref, Klaus est un classique de Noël instantané, bien meilleur que le sympathique La Reine des neiges 2, qui devrait faire le bonheur des petits et des grands.

Klaus

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents