A partir du 20 septembre 2012
Sister Act
La comédie musicale adaptée du film avec Whoopi Goldberg
Synopsis :
Alors que la diva du disco Dolorès Van Cartier est le témoin d’un meurtre, elle est cachée sous haute protection dans un couvent. Déguisée en nonne, elle devient rapidement la coqueluche de ses consoeurs les aidant à trouver leur voie en dirigeant avec toute son énergie la chorale de l'église. Mais toujours traquée par les criminels, Dolores sera-t-elle démasquée ?
Critique :
Après « Le Roi Lion », « Cabaret », « Zorro » ou « Mamma Mia », voici enfin « Sister Act », le nouveau musical de Stage Entertainment coproduit par Whoopi Goldberg en personne. Plus d’un million de spectateurs à Londres et de nombreuses nominations aux Laurence Olivier Awards et aux Tony Awards, c’est un petit morceau de Broadway qui s’est installé à Mogador fin septembre ! Car une fois de plus Stage Entertainment a mis les moyens afin de nous offrir un show vraiment réussi. Plus d’une trentaine d’artistes, presque autant de décors, 2h de spectacle, des tableaux absolument formidables, difficile de rester insensible tant la bonne humeur qui se dégage de « Sister Act » est contagieuse.
Certes quelques petits défauts viennent tempérer l’enthousiasme. Le spectacle met un peu de temps à se mettre en place, c’est un peu dommage, mais heureusement dès la fin de la 1ère partie le rythme s’emballe et la seconde partie frôle la perfection. Si le cast masculin est parfois un peu faible vocalement et pas toujours très juste dans les dialogues, en dehors de Christian Bujeau (« Les Visiteurs », « Kaamelott »), formidable en Monseigneur O’Hara, c’est un sans faute pour les nonnes, de Kania en Dolorès von Cartier, en passant par Sarah Maness surprenante dans le rôle de la timide Sœur Marie Robert, et bien sûr Lola Ces, déjà formidable dans Hairspray, toujours aussi pétillante et drôle. Et que dire des tableaux d’ensemble où les costumes, la musique, l’énergie des danseurs et les chorégraphies donnent envie de danser, de chanter, et même par moment d’entrer au couvent…
Il faut également reconnaître que le travail effectué par Alan Menken (La petite sirène, Aladdin, La belle et la Bête) sur la musique est pour beaucoup dans la réussite du show. Du Soul, du funk, du disco et même… du rap, les compositions d'Alan Menken pour le musical sont nettement supérieures à la BO du film ! En résumé peu de défauts dans ce spectacle du feu de dieu, beaucoup de travail, de nombreuses qualités et un investissement certain pour un résultat qui ne pourra qu’enthousiasmer les amateurs de comédies musicales. Et puis pour ne rien gâcher Mogador est une salle spacieuse, avec des fauteuils plus larges que dans la moyenne des théâtres. Et si le prix est parfois un peu élevé, cela en vaut vraiment la peine. L'assurance de passer une excellente soirée devant un musical sans être obligé de payer un billet aller retour pour Londres !
Réservations sur : www.fnacspectacles.com
Bande-annonce :
Commenter cet article