Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Very Bad Trip 3

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 28 Mai 2013, 15:00pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai pas aimé - passe ton chemin l'ami !



VBT3.jpg

Very Bad Trip 3

Réalisé par Todd Philips
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Ken Jeong
Durée : 01h40
Genre : Comédie plus très drôle
Date de sortie : Le 29 mai 2013
 
V1.jpg

Synopsis :

Suite au décès du père d'Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l'hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug ...

V9.jpg

Mon avis :

Le premier "Very Bad Trip" était un petit miracle d’humour (pas toujours très fin je vous l'accorde) et d’inventivité débridée. Naturellement deux ans plus tard une suite a vu le jour, avec plus ou moins de réussite. Dans le second long-métrage, le réalisateur avait calqué le scénario sur celui du premier film. Peu de surprises donc, mais une mécanique identique avec au final un film sympa mais en dessous de "Very Bad Trip" the first. Conscient de ne pouvoir décliner le concept une troisième fois, Todd Philips a donc cette fois-ci imaginé de nouvelles aventures pour « La meute », loin de la gueule de bois et du puzzle à reconstruire des deux premiers films. Et si l’effort est louable, le résultat est plutôt décevant.

V5.jpg

Le scénario tient sur un fil, quelques rebondissements attendus, bref on solde les comptes sans imagination, loin de l’énergie et de la folie du premier "Very Bad Trip". Il ne suffit pas de faire défiler tous les personnages de la saga pour en retrouver les qualités. Ajoutez John Goodman en méchant de service, acteur génial qui a l’air de se demander ce qu’il fait là et vous obtenez l’épisode le plus faible de la trilogie. Ne soyons pas totalement négatif. Il y a quelques passages très drôles et la complicité entre les acteurs fonctionne toujours aussi bien. Et puis il y a cette dernière scène post-générique que je ne vous spoilerai pas mais qui est sans doute le passage le plus drôle du film. Une scène qui nous rappelle à quel point Very Bad Trip premier du nom était un film hilarant.

V7.jpg

Bande-annonce
   

    VBT3-numero2.jpg

Commenter cet article

R
j'en reviens, en bref: lourd, ennuyeux et sans intérêt. J'ai mis 8/20 et la critique est demain sur mon blog!
Répondre
R
je vais le voir demain même si je ne suis pas très optimiste en lisant ta critique !
Répondre
I
<br /> <br /> Tu as raison, vas le voir, ça peut te plaire, même si moi j'ai trouvé que ça tournait dans le vide, les acteurs restent drôle et y'a quelques moments sympa, tu me diras.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents