Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


« J’ai rencontré » - Deux ans déjà !

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 11 Juin 2013, 09:52am

Catégories : #Actualité



   John-McClane jack-sparrow-copie-1 shrek

 

 

 

Il y a quasiment deux ans jour pour jour (à une ou deux semaines près...), j’ai décidé d'enrichir mon blog en racontant de petites histoires basées sur la même trame, un exercice de style amusant narrant ma rencontre avec des personnages de cinéma. 

Le principe ? Une rencontre, un problème, une solution. Et donc depuis deux ans, de Jack Sparrow à Shrek, en passant par Chucky, Forrest Gump ou même Edward Cullen, ce sont 27 personnages que j’ai croisé dans les « J’ai rencontré ».

Pour fêter cet anniversaire, j’ai décidé petit à petit de changer l’illustration qui accompagnait les récits. Fini les photos des banques d’images, c’est le dessinateur Yannick Darbellay qui, au cours de ces prochains mois, va illustrer chaque nouvelle d'un personnage d'un style différent comme c’est déjà le cas pour Jack Sparrow, Shrek, Monsieur Spock, Spiderman ou John McClane. 

spiderman
Cerise sur le gâteau, le magazine Studio Ciné Live du mois de juin vient de consacrer un article à "L'Imaginarium du docteur Cinéma" avec un coup de projecteur sur les « J’ai rencontré » !

                      BMdHfWQCcAABBqT.jpg    20130611100725909-page-001.jpg
                                               Le magazine est en kiosque à partir du 12 juin !


Et le prochain « J’ai rencontré » ?

Et bien je peux vous l'annoncer en avant-première, la semaine prochaine je rencontrerai... Choubaka !

   

Merci à tous pour votre soutien depuis deux ans !


J’ai rencontré…

Jack Sparrow, Shrek, Monsieur Spock, James Bond, Spiderman, John McClane, Les Avengers, Doc, Dark Vador, Chucky, Le Père Noël, Mercredi Addams, Edward Cullen, Forrest Gump, Freddy Krueger, le docteur Frankenstein, Batman, les drôles de dames, Harry Potter, Gizmo, Léon, Rambo, Iron man, E.T., Alien, Indiana Jones et Dracula !

 

Commenter cet article

R
Félicitations pour l'article !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents