Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


La Cabane dans les bois

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 25 Avril 2012, 14:30pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 

Cabane Affiche

 

 

La Cabane dans les bois


Réalisé par Drew Goddard

Avec Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison, Fran Kranz, Richard Jenkins

Scénario : Joss Whedon et Drew Goddard

Durée : 1h35

Genre : Epouvante-horreur

Date de sortie : Le 2 mai 2012


Cabane1

Synopsis :

 

Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…

 
Cabane2

Critique :

 

Voilà un film qui devrait vous surprendre autant qu’il m’a bluffé. Difficile de le critiquer sans dévoiler l’intrigue, je vais donc devoir être un peu « flou » dans mes propos. Si « La Cabane dans les bois » démarre comme un slasher classique (ou presque…), le scénario malin et bien ficelé de Joss Whedon (créateur de Buffy et d’Anger et réalisateur d’Avengers)  et Drew Goddard (scénariste de Cloverfield) ressemble à une poupée russe et manipule les spectateurs et les personnages tout en jouant avec les codes du cinéma de genre.

Cabane3

La réalisation soignée de Drew Goddard sied parfaitement au scénario, la troupe d’acteurs, dont beaucoup de familiers de l’univers Whedon (on retrouve des acteurs d’Angel, de Dollhouse, de Buffy et d’Avengers…) est excellente et  les références au fantastique multiples, bref, c’est fun, c’est cynique et surtout c’est du jamais vu, un hommage jouissif qui réinvente le cinéma d’horreur… Un dernier conseil avant d’aller voir le film, évitez de regarder la bande-annonce qui en montre déjà trop. 

Cabane5



Commenter cet article

L
Pourquoi "plaisir coupable" ? ;) Ce film a été saluer par les critiques du genre justement.
Répondre
I
<br /> <br /> Comme je le dis dans la critique, j'ai bcp aimé ce film, c'est vrai qu'il est pas forcément dans la bonne rubrique, je l'avoue, je vais le mettre dans j'ai aimé (et c'est presque un coup de coeur<br /> :-) )<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents