Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Prometheus

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 4 Juin 2012, 08:00am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Affiche Prometheus

Prometheus

Réalisé par Ridley Scott
Avec : Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron
Durée : 2h03
Genre : Science-Fiction
Date de sortie : 30 mai 2012

Prometheus3

Synopsis :

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Prometheus2

Critique :

Depuis des mois le nouveau film de Ridley Scott excitait l’imagination des fans de la saga Alien. «Prometheus», projet mystérieux, d’abord annoncé comme une préquelle d’Alien, puis comme un film se déroulant dans l’univers d’Alien a-t’il répondu aux attentes ? Oui et non...

Prometheus4

Tout d’abord il faut reconnaître le talent visuel de Ridley Scott, qui nous offre des images rarement vues sur les écrans, un choc visuel, où l’univers morbide de HR Giger se mélange parfaitement aux images léchées du magicien Scott... Une fusion organique et mécanique impressionnante, des images numériques magnifiques, des paysages à couper le souffle... Sans oublier deux acteurs qui se détachent du casting et portent le film sur leurs épaules, Noomi Rapace, dans un rôle de femme forte proche d’Ellen Ripley et Michael Fassbender, fascinant en Androïde à la personnalité trouble.

Prometheus1

Malheureusement le film souffre d’un gros point faible : son scénario. Car plus le film avance, (très lentement par moment…) plus l’on ressent cette désagréable impression que le scénario a été écrit, réécrit, modifié, sans jamais contenter personne, des personnages sacrifiés, des pistes abandonnées, des liens à la saga Alien dispensable. Pourtant l’une des réussites du film est de poser les jalons d’une nouvelle saga, et l’on aurait aimé que Ridley Scott fasse ce choix plus nettement, mais les promesses que nous offre Prometheus sont si nombreuses, que l’on ne peut qu’espérer des suites à la hauteur de nos attentes. Car Ridley Scott a tout en main pour créer une nouvelle saga de Science-fiction...

Prometheus5


Bande annonce :


Commenter cet article

J
Mon commentaire n'a rien à avoir avec l'article ci-dessus...Mais j'aurai aimé savoir si tu comptais mettre un article en y présentant ta fiche de cinéphile (réalisateur favori, acteur préféré, ton<br /> film culte ou encore le genre de film que tu aimes le mieux...<br /> <br /> Merci pour ta réponse.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents